Un parcours à l’E2C

L’École de la Deuxième Chance a pour mission d’accueillir des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme, afin de les accompagner dans leur insertion sociale et professionnelle.

Les jeunes inscrits à l’E2C sont considérés comme des “stagiaires de la formation professionnelle” et sont rémunérés par le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes selon le barème suivant :
16 à 18 ans : 200€ par mois
18 à 25 ans : 500 € par mois
(pour plus de précisions sur les rémunérations, contactez l’école)

Durant 6 mois, l’E2C propose des ateliers qui visent à favoriser l’acquisition de compétences sociales et professionnelles valorisables sur le marché de l’emploi.

Des techniques de recherche d’emploi jusqu’à la remise à niveau dans les matières générales, tout est mis en oeuvre pour permettre aux stagiaires de travailler sereinement. Chacun avance à son rythme, selon son degré d’autonomie.

Adossés au référentiel de compétences élaboré par le Réseau des École de la Deuxième Chance, les ateliers proposés permettent aux stagiaires d’acquérir des compétences qui figureront sur une Attestation de Compétences Acquises qui leur sera délivrée à l’issue de leur parcours.

Si vous souhaitez découvrir le règlement intérieur de notre E2C, c’est par ici : https://e2c-haute-loire.fr/wp-content/uploads/2021/06/Doc_005_Réglement_intérieur_E2C-1.pdf